La SCG Ré s’attaque aux marchés Ouest et Nord africains

SCG-Ré

La compagnie de réassurance gabonaise SCG-Ré.

Le réassureur gabonais SCG Ré s’installe aux marchés Ouest et Nord africains. Après le Rwanda, la société ouvre ses bureaux à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La compagnie de réassurance gabonaise SCG-Ré est désormais en Afrique de l’Ouest. Elle a ouvert à Abidjan en Côte d’Ivoire, un bureau régional Afrique de l’Ouest et du Nord. Ce bureau est dénommé « Abidjan Regional Office », d’après le réassureur.

Ce bureau est dirigé par Adélaïde Badji, précédemment directrice régionale de Trust RE. Abidjan Regional Office devrait permettre au réassureur gabonais d’aller à la conquête du marché de l’Afrique de l’Ouest et du Nord. Dans ces sous-régions, le taux de pénétration reste actuellement faible. L’ouverture de ce nouveau bureau permettra à la compagnie gabonaise, de renforcer l’expansion de ses activités sur l’ensemble du continent africain.

La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance est la filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques. Elle pourra désormais renforcer l’expansion de ses activités sur l’ensemble du continent africain. Son objectif au cours des prochaines années est de s’implanter durablement sur le continent afin de pérenniser son portefeuille. Elle vise également à conforter sa position comme un acteur de référence dans la réassurance en Afrique. Pour rappel, elle est déjà présente au Cameroun, au Congo, au Rwanda et plus du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top