La Setrag accélérera la réhabilitation des rails réalisés à 31 % en 6 ans

Transgabonais

Les travaux de réhabilitation du Transgabonais, bientôt achevés.

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) promet accélérer la réhabilitation des rails. Cette décision entre dans le cadre du Programme de remise à niveau et du Plan d’augmentation des capacités de transport.

La Setrag va accélérer la modernisation de la voie en 2023. Elle s’inscrit ainsi dans le cadre du Programme de remise à niveau et du Plan d’augmentation des capacités de transport. La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a annoncé l’information dans un communiqué publié le 6 mars 2023. Les travaux permettront de remettre à niveau le chemin de fer du Gabon. Ils ont démarré depuis 2016 et s’achèveront en 2024 selon les prévisions.

Les travaux de modernisation du chemin de fer gabonais avaient seulement été réhabilités à 31 % en septembre 2022. D’après des chiffres publiés par la Setrag en 2022, plus de 200 km de voies avaient déjà été remis à niveau sur 648 km de cette ligne ferroviaire. La Setrag devra réhabiliter 448 km de ce chemin de fer dans le cadre du Programme de remise à niveau (PRN). Il s’agit précisément de 69 % du réseau restant. Rappelons que la Setrag exploite depuis 2005 le chemin de fer gabonais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top