Organisation de la Journée Mondiale du Rein au Gabon

Obiang Ndong

Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

Les 8 et 9 mars 2023, le Gabon célèbre la journée mondiale du rein. Le thème de la célébration est : La santé pour tous, se préparer à l’inattendu, soutenir les personnes vulnérables.

Le Centre National d’Hémodialyse et la société gabonaise de Néphrologie ont initié la célébration de la journée. Ils sont en partenariat avec tous les centres d’hémodialyse du Gabon. La célébration est sous le patronage du ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Elle sera une occasion pour les organisateurs d’informer, de sensibiliser et surtout de dépister gratuitement les populations. Les différentes communes du Grand Libreville et les unités d’hémodialyse à l’intérieur du pays recevront la visite des équipes formées à l’occasion.

Le Gabon a enregistré ces dernières années des avancées significatives dans la prise en charge de la maladie rénale. C’est la résultante d’une volonté et d’un engagement sans pareil du Chef de l’État. Précisons que le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a instruit la SOGANEPH de mener des réflexions sur la pratique de la transplantation rénale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top