Rose Christiane Ossouka Raponda est dans le top 5 des femmes africaines ayant fait des progrès en 2023. L’information a été rendue publique par le magazine en ligne Business Insider Africa.
L’ancien premier ministre du Gabon figure dans le top 5 des femmes ayant fait des progrès en 2023. L’information a été rendue publique par le magazine en ligne Business Insider Africa. Selon le magazine en ligne, « les femmes africaines font déjà suffisamment de progrès pour avoir un impact significatif sur leur communauté et sur le monde en général ». Ce résultat est observé chez chacune d’entre elles, à seulement trois mois de l’année.
Le magazine a révélé le top 5 ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. La liste compte des femmes entrepreneures, politiciennes, des activistes œuvrant pour la démocratie, l’autonomisation, les droits de l’homme. La vice-présidente de la République gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda est la première femme à occuper ce poste. Elle était aussi la première femme à occuper ses précédents poste de Premier ministre et de femme Maire de Libreville. Samia Suluhu Hassan, Jennifer Efidi, Temilade Openiyi (Tems), et Abiola Bawuahsont sont les quatre autres femmes du top 5.