Le groupe français Eramet veut limiter la pollution au Gabon 

Christel Bories

Christel Bories, PDG d’Eramet.

Au Gabon, Eramet envisage de produire de l’acier en utilisant les rebuts de bois pour limiter la pollution. Il compte y arriver à travers le projet Biomine.

Le groupe français Eramet a un nouveau projet au Gabon. Ce projet dénommé Biomine consistera à produire de l’acier vert au Gabon. L’entreprise a présenté le projet lors du One Forest Summit, organisé les 1er et 2 mars 2023. C’est un projet constitué d’une biomasse conditionnée avec des propriétés spécifiques qui devrait permettre de produire de l’acier vert au Gabon.

Selon Eramet, ces bio-réducteurs bas-carbone devraient provenir des rebuts de bois de l’industrie forestière. Ces rebuts devront être issus de nouvelles plantations des zones minières réhabilitées. Elles devront également connaître une implication des populations locales. Cette initiative fera du Gabon un point de départ pour la production d’acier vert et offrira un nouveau débouché pour l’industrie forestière gabonaise.

L’année 2023 permettra de définir et de valider différents éléments pour la future mise en opération du projet. Selon Eramet, il stimulera le développement de l’industrie locale du bois. Il créera également entre 800 et 1 000 emplois pour l’entretien des forêts renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top