Le bilan fait actuellement cas de six morts suite au naufrage de l’Esther Miracle. Trois nouveaux décès ont été enregistrés le dimanche 12 mars 2023.
De trois, le nombre de pertes en vies humaines, suite au naufrage du bateau Esther Miracle, est passé à six. Trois autres corps ont été retrouvés le dimanche 12 mars au large des côtes gabonaises. Depuis l’alerte donnée après le naufrage, un dispositif a été déployé pour secourir les victimes. Il a permis de sauver la vie de 124 personnes au total. Le bilan de pertes en vies humaines s’est alourdi, passant de trois à six, tandis que 31 personnes restent encore introuvables.
Le Premier ministre n’entend pas baisser les bras de si tôt. » On n’arrêtera pas les recherches tant qu’on n’a pas trouvé d’épave. Et une fois qu’on a trouvé, on informera qu’on a trouvé l’épave. « Ce sont quelques-unes de ses affirmations. Depuis le jour de ce drame, une chaîne de solidarité nationale est née, en soutien aux familles des victimes. Plusieurs gestes de soutien sont posés par les gabonais. Des chants en chœur en passant par des dépôts de fleurs, la tristesse et la compassion sont partout.