Sylvia Bongo Ondimba a rendu visite aux apprenants de l’école publique de Bambouchine

Sylvia-Bambouchine

La Première dame à l'école publique de Bambouchine.

La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba s’est rendue jeudi 9 mars 2023, à l’école publique de Bambouchine. Elle a fait le constat des difficultés rencontrées par cet établissement.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba met en place « L’école de l’égalité des chances ». Il s’agit d’un programme initié par la Première dame pour offrir des conditions adéquates d’apprentissage aux élèves des quartiers reculés.

L’école de Bambouchine est située dans le sixième arrondissement de Libreville. La visite de la première dame a pour objectif, l’amélioration des conditions d’apprentissage des apprenants. Le constat effectué sur le terrain lui permettra de préparer en conséquence son apport, pour améliorer les conditions des apprenants.

Cette visite était inopinée et lui a permis d’échanger avec élèves et parents d’élèves. Ces derniers n’ont pas hésité à se confier à cœur ouvert. Les enfants ont du mal à se rendre à l’école en période de pluie. Les routes sont impraticables et généralement remplies de boue. La première dame était accompagnée du ministre de l’Éducation nationale. En réponse aux diverses difficultés exposées à la première dame, sa Fondation fera bientôt une réhabilitation et une extension de l’école publique de Bambouchine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top