Les élèves du lycée Léon Mba ont reçu la visite de l’Office Central de lutte anti-drogue (OCLAD). Ceux-ci étaient venus sensibiliser les jeunes apprenants sur les dangers de la drogue.
Les membres du Rotary Club Libreville Doyen, ont initié la campagne de sensibilisation contre les drogues en milieu scolaire. Ils ont donc invité l’Office Central de Lutte anti-Drogue (OCLAD) au Lycée Léon Mba. Les forces de l’ordre de l’OCLAD ont répondu à leur appel pour édifier les apprenants. Il s’agit d’une campagne qui avait pour objectif principal, d’édifier les jeunes apprenants sur les dangers de la drogue.
Près de 500 élèves ont participé à cette campagne de sensibilisation. Ils ont reçu des notions sur les différents types de drogues et leurs conséquences sur l’organisme. Ils ont également été édifiés sur les troubles comportementaux qui découlent de la consommation de ces produits. De nombreux établissements du pays sont confrontés à la problématique de la consommation de drogue en milieu scolaire. L’OCLAD est un service chargé de la lutte contre la culture, la détention, la conservation, la vente, le trafic et l’usage des produits stupéfiants et des substances psychotropes.