Les Petites et Moyennes Entreprises ont été outillées sur la commande publique

Séminaire

Discours de clôture du Secrétaire général du ministère du Commerce, Christian Patrick Ebe.

Du 9 au 10 mars 2023, les représentants des Petites et moyennes entreprises (PME) ont pris part au séminaire de formation sur la commande publique. La formation s’est tenue à Libreville et a été instructive pour les participants.

Les représentants des PME ont été outillés sur le cadre juridique de leurs entreprises. Ils ont également appris à connaître le cadre institutionnel des entreprises et celui des marchés publics. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty et le ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi.

L’objectif du séminaire était de permettre aux entrepreneurs de s’approprier le cadre réglementaire et les mécanismes d’accompagnement financiers. Il a eu lieu pendant deux jours et a été animé par l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP). Elle a instruit les bénéficiaires sur le cadre juridique et institutionnel de promotion des PME ainsi que sur les facilités qui leur sont accordées.

Ils ont également été édifiés sur la compréhension d’un document d’appel à concurrence. Il en est de même pour l’élaboration d’une soumission et la conduite du contentieux. Le séminaire de formation a été clos par le Secrétaire général du ministère de l’Économie et de la Relance, Christian Patrick Ebé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top