Le personnel féminin de la Comilog initié à l’utilisation de l’intelligence artificielle

Comilog IA

Photo de famille au terme de la formation.

Les femmes travailleuses de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont bénéficié d’une formation en intelligence artificielle. C’est une initiative du Syndicat des Mines et Industries du Gabon affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Gabon.

Pour célébrer les droits de la femme, le personnel féminin de la Comilog a bénéficié d’une séance de formation. C’est une initiative du Syndicat des Mines et Industries du Gabon (SMIG) affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Gabon (CSTG). La formation avait pour objectif de les initier à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA). La séance a été animée par la start-up Rengus Digital. Elle a fourni au personnel féminin des informations sur l’utilisation de l’IA dans le secteur professionnel.

L’intelligence artificielle est un processus d’imitation de l’intelligence humaine. Elle repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Elle permet d’améliorer la prise de décision, extraire la valeur des données et accroître la sécurité, dans le domaine minier gabonais. Le personnel féminin du Comilog a acquis de nouvelles compétences. Elles pourront ainsi appréhender son usage dans le secteur minier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top