Hugues Mbadinga invité à présenter les opportunités aux investisseurs chinois

Gabon-Chine

La délégation chinoise au Gabon.

Le ministre de la Promotion des Investissements présentera des opportunités aux investisseurs chinois. Il a été invité hier par l’ambassadeur de Chine au Gabon.

Le ministre de la Promotion des Investissements a reçu en audience, l’ambassadeur de Chine au Gabon.   Ce dernier a, pendant la séance, invité le ministre gabonais à se rendre en Chine en juin prochain. Il y présentera les opportunités du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) aux investisseurs chinois.

Lors de leurs échanges, les deux hommes ont discuté de la coopération entre les deux pays. La Chine est un partenaire traditionnel du Gabon. Elle envisage la redynamisation de ses relations avec le Gabon, au niveau des investissements et dans les secteurs stratégiques. Les personnalités ont également échangé au sujet des projets structurants du gouvernement gabonais.

Dans sa politique de relance post-covid, le gouvernement chinois a entrepris une série d’actions. Celles-ci permettront de réactiver les axes d’échanges avec ses partenaires privilégiés, dont le Gabon.
C’est une opportunité que devrait saisir le pays africain pour attirer des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top