Des experts de l’organisation arabe pour le développement agricole (OADA) étaient en conclave avec ceux du Centre national d’étude agricole. L’objectif était de mettre en œuvre le PRODICVA.
Les différents experts se sont réunis dans la capitale. Ils étaient avec le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Valorisation de la Ruralité, Charles Mve Ellah. Leur assise s’est tenue dans le cadre d’un atelier pour la validation du rapport de l’étude de faisabilité du projet intégré de viande de poulet de chair et de production végétale au Gabon, dénommé PRODICVA.
Pendant quatre années, ils ont étudié les possibilités de mise en place du projet PRODICVA. Lors de cet atelier, ces experts ont validé le rapport de l’étude de faisabilité. Le but du projet est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire au Gabon.
Pour sa réalisation, les études se sont appuyées sur les Zones à forte productivité agricole (ZAP). Ces Zones, créées par le Gabon, visent à développer l’agriculture et réduire la dépendance alimentaire de l’extérieur. Selon Ahmed Salem Ould Ahmed, représentant du directeur général de l’OADA, l’initiative « aura un apport substantiel pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle. »
Ainsi, pendant deux jours, les différentes parties prenantes vont statuer sur les termes de mise en œuvre du PRODICVA.