Le Gabon construira bientôt un port sec dans la Zone d’investissement spécial (ZIS) de Nkok

ZIS Nkok

Des conteneurs.

La construction d’un port sec est en projet dans la Zone d’Investissement Spécial de Nkok. Ce port sera d’une capacité d’accueil de 3 000 conteneurs par mois, selon le ministère de la Promotion des investissements.

Le Gabon envisage de construire un port sec dans la Zone d’investissement spécial (ZIS) de Nkok. Ce port sec permettra de connecter la ZIS de Nkok au port d’Owendo par voie terrestre. L’information a été mentionnée dans le « Yearbook Gabon 2022–2023 ». Le port s’étendra sur 15 hectares et aura une capacité d’accueil pouvant atteindre 3 000 conteneurs par mois.

Ce port est une plus-value sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il aura pour objectif de décongestionner le port d’Owendo et de fluidifier le trafic dans la ville. Il rendra facile la réduction des délais d’exportation de la production des opérateurs économiques. Ce port sec contribuera aussi à faciliter l’acheminement des besoins en équipements et autres intrants pour les opérateurs de la ZIS de Nkok. Selon le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, ce nouveau port sec est un élément supplémentaire d’attractivité des investisseurs à la ZIS de Nkok.

À travers ce projet, le gouvernement souhaite accroître les performances de cette ZIS.  Elle représente d’ailleurs plus de 40 % des exportations du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top