Le ministre Guy Patrick Obiang s’est rendu à l’école de santé de Makokou. Il est prévu que l’école en question rouvre ses portes dans les jours prochains.
L’école de santé de Makokou est fermée depuis plusieurs années. Elle pourrait rouvrir ses portes dans les prochains jours. Le ministre de la Santé à à cet effet, décidé d’effectuer une visite dudit établissement. Son déplacement s’est fait sur instruction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Guy Patrick Obiang affirme être satisfait du résultat abattu sur le chantier. « Du bâtiment administratif aux salles de cours en passant par l’internat et les salles de travaux pratiques, la buanderie et l’amphithéâtre, nous avons remarqué avec beaucoup de satisfaction le très bon état de l’étanchéité des toitures. » a-t-il affirmé.
L’école avait été fermée pour faute de budget de fonctionnement. Elle fait partie des projets prioritaires du ministère de la Santé, dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Selon le ministre, l’étude d’expertise des travaux de réhabilitation et d’équipement de cette structure sera réalisée. Elle sera remise au Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze. L’école de formation Sanitaire de Makokou, constitue un point focal pour la formation des professionnels de la santé. Sa réhabilitation permettra de former des professionnels qualifiés du domaine.