Le Premier ministre procède au lancement des missions médicales au Gabon

Le Premier ministre du Gabon.

Alain Claude Bilie-By-Nze a instruit le ministre de la Santé et des Affaires sociales de réunir différents spécialistes du domaine médical. Cette opération entre dans le cadre de prochaines missions médicales. 

Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a été instruit par le premier ministre afin de démarrer des missions médicales à compter du mois d’avril 2023. Il réunira bientôt plusieurs hommes de la santé. Il s’agit notamment de différents spécialistes de médecine et de chirurgie. Il fera aussi appel à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) et à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale  (CNSS).

Ces missions permettront  au système de santé gabonais d’être plus proche de la population. Elle sera également le moyen de trouver des solutions pragmatiques à leurs difficultés sanitaires.

Les modalités de l’application de cette démarche de proximité seront traduites dans un texte réglementaire. Le financement de l’activité sera assuré par le budget de l’État. Il proviendra aussi des entités publiques dont la mission est la prise en charge médicale des citoyens.

Le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze a invité le corps médical entier à participer massivement à cette initiative. Elle est en effet importante pour assurer le bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top