Le président Ali Bongo a reçu la lettre de créance de quatre Ambassadeurs

Ali Bongo Ondimba et Velupillai Kananathan, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Sri Lanka près le Gabon.

Le Chef de l’État a reçu quatre nouveaux Ambassadeurs ce mardi 28 mars. Il a reçu de leur part, leurs lettres de créance respectives. 

En Arabie Saoudite, c’est Farraj Ben Nader Ben Farraj Ben Nader, qui occupera le poste d’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume près la République gabonaise. En République Démocratique Socialiste de Sri Lanka  Velupillai Kananathan exercera cette fonction,  avec résidence à Nairobi, en République du Kenya.

L’Ambassadeur de Sri Lanka au Gabon a effectué de récentes rencontres avec des ministères gabonais. Il s’agit notamment des ministères de l’Agriculture, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. Le pays a souhaité accompagner le Gabon dans plusieurs domaines. Plus précisément, il s’agit des domaines de l’énergie solaire et du secteur agricole.

Plusieurs sujets ont animé les échanges entre les hôtes. À titre illustratif, figure le renforcement des capacités dans les domaines d’intérêt commun. L’attractivité du Gabon, comme Terre d’accueil d’investissements directs étrangers a aussi été abordée lors des discussions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top