Le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, a tenu une séance de travail avec le nouvel ambassadeur du Sri Lanka. Oswald Séverin Mayounou et Kana V. Kananathan se sont entretenus ce 27 mars.
Dans les domaines de l’énergie, le Gabon et le Sri Lanka souhaitent renforcer leur coopération. À cet effet, une séance de travail s’est tenue entre le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et le nouvel ambassadeur du Sri Lanka au Gabon, Kana V. Kananathan.
Le Sri Lanka a fortement impacté la Tanzanie et l’Ouganda, dans les domaines de l’énergie solaire et hydraulique. Il souhaite, à cet effet apporter au Gabon, son expertise, car ce dernier ambitionne d’augmenter sa capacité de production énergétique. Le pays vise l’atteinte de 250 Méga Watt d’ici à 2025.
Dans sa politique de préservation de l’environnement, le Gabon s’est fortement engagé dans le développement de l’énergie verte. Plusieurs centrales hydroélectriques et solaires verront bientôt le jour. Il s’agit à titre illustratif du barrage de Ngoulmendjim (73 MW), dans l’Estuaire.