Le Chef de l’État gabonais est dans la province de l’Ogooué-Lolo. Descendu dans la localité, il a effectué plusieurs actions depuis son arrivée.
En tournée républicaine au Gabon, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est actuellement dans l’Ogooué-Lolo. Son séjour dans cette province a démarré le 30 mars et prendra fin le 1er avril 2023. Il s’est rendu à Iboundji et à Lastourville dans les départements de l’Offoué-Onoye et de Mulundu.
ABO a échangé avec la Fédération des coopératives agricoles d’Iboundji. Il s’est aussi entretenu avec les femmes commerçantes et les jeunes de Lastourville. Les populations ont saisi l’occasion pour soumettre au Chef de l’État leurs doléances quotidiennes. Ils ont surtout soulevé la problématique du conflit homme-faune et le chômage des jeunes. Le Président de la République les a rassurés au sujet de l’aide de l’État dans la gestion du conflit homme-faune. Il a précisé que le combat était effectif pour toutes les personnes concernées, et cela, dans des délais imminents.
ABO s’est aussi rendu au Port sec de Lastourville. Il y a échangé avec les notables et les opérateurs économiques du secteur bois de la localité.