La miellerie de Djoutou est actuellement en construction dans la province du Haut-Ogooué. Elle sera bientôt livrée selon la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).
La construction de la miellerie de Djoutou sera bientôt terminée, selon la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). La filiale du français Eramet, construit en effet l’usine en partenariat avec l’État gabonais. Il ne reste plus que les travaux de finition tout comme le revêtement mural et l’évacuation sanitaire.
Une fois mise en service, l’usine permettra entre autre de soutenir le développement des activités génératrices de revenus. Il contribuera également à l’employabilité des jeunes de cette localité et ses environs.
La nouvelle miellerie est constituée d’un bâtiment d’une superficie de 152 m². Sa construction a été lancée en août 2022. Elle est dotée de zones de stockage, de vente, de maturation et de conditionnement. Elle dispose également d’un séchoir, d’une salle de désoperculation et d’extraction ainsi qu’un entrepôt. Le projet est cofinancé par l’État gabonais et la Comilog via le fonds RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise).