Le ministre de l’Éducation nationale s’est rendue dans les centres d’examen des épreuves sportives

Camélia Ntoutoume Leclercq encore les candidats du BEPC, vivants avec un handicap.

Camélia Ntoutoume Leclercq a visité des centres d’examen ce 5 avril 2023. Il s’agit notamment du lycée Immaculée conception et du Complexe Scolaire d’IGOUMIE, dans la commune d’Owendo.

Camelia Ntoutoume Leclercq, a effectué une visite des centres d’examen du lycée Immaculée conception et celui du Complexe Scolaire d’IGOUMIE, dans la commune d’Owendo. Ce sont les centres sur lesquels se déroulent les épreuves Pratiques et Sportives (EPS) du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Ces épreuves ont été lancées un jour plus tôt, sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre de l’Éducation Nationale devait s’assurer de la poursuite effective de l’examen. La visite du ministre avait également pour objectif d’encourager les candidats vivants avec un handicap. Cette visite entre ainsi dans le cadre du respect de l’éducation inclusive. Le président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba y tient beaucoup.

Camelia Ntoutoume Leclercq a été satisfaite de son constat dans les différents centres. Elle a pu observer quelques candidats à l’œuvre, sur les enchaînements de gymnastique, du lancer de poids, et de la course de vitesse.

Le calendrier officiel des épreuves d’EPS a informé sur la date de fin des épreuves. Ayant démarrées mardi dernier, elles s’achèveront le vendredi 28 avril prochain. Les épreuves écrites, quant à elles, se tiendront du mardi 23 au vendredi 26 mai 2023. Pour ce qui est des épreuves orales de langue vivante, elles se dérouleront du lundi 29 mai au samedi 3 juin prochain. La proclamation des résultats, quant à elle, se fera dès le jeudi 15 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top