Le Gabon fait des merveilles à l’Open de Luanda en remportant six médailles

Le Gabon remporte six médailles à l’open de Luanda.

Les sportifs gabonais ont honoré une fois de plus le pays lors de l’Open de Luanda. Au total, six médailles ont été raflées par le Gabon, lors de cette compétition. 

L’équipe nationale gabonaise a une fois de plus prouvé ses performances dans les sports de combat. Durant le week-end écoulé, elle a représenté le pays à l’open de Luanda. Le numéro trois mondial -66 kg, Fernand Nkero a décroché la première médaille qui n’est rien d’autre que celle en or. Le lendemain, il s’est rendu en finale chez les seniors, en repartant une fois encore avec une médaille d’or. Il confirme ainsi son statut de grand champion et continue sa progression. Soulignons qu’il est un boursier de l’État gabonais dans la discipline et sociétaire du club français de l’ASM Mantes-la-Jolie.

Aymard Virginia a remporté une médaille d’or chez les -48 Kg dames. Elle a battu, en finale, une athlète angolaise. Thérence Kouamba Poutoukou chez les -81 kg a quant à lui remporté une médaille d’argent.  Luc Manongho -100 kg revient au bercail avec sa médaille de Bronze. Et enfin, Karen Agono Wora dans la catégorie des -78 kg a arraché une belle médaille d’argent. Cet exploit prouve la performance de l’équipe nationale dans les sports de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top