La Direction Générale de l’Environnement et la FMCT ont organisé un atelier pour la ville durable 

Un atelier dédié à la « Ville Durable au Gabon » a été organisé le 19 avril 2023 à Libreville.

Un atelier a récemment été dédié à la « Ville Durable au Gabon ». Il a été co-organisé par la Direction Générale de l’Environnement et la Protection de la Nature et la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT). 

L’atelier a eu lieu ce mercredi 19 avril 2023 à Libreville. Il a permis d’aborder des pistes de réflexion autour de la planification de la ville de demain. Le Gabon est l’un des pays les plus en pointe en Afrique dans la protection de l’environnement. Il l’est aussi dans le domaine du développement durable.

La rencontre a permis d’évoquer les problématiques et les enjeux propres aux villes durables. Selon un communiqué de la société FMCT, filiale du FGIS, il s’agissait également de sensibiliser les parties civiles sur la mise en place d’un urbanisme maîtrisé dans la ville. Il sera capable de répondre aux impératifs de l’accroissement des populations comme à la gestion de la vulnérabilité environnementale.

En dehors de cet atelier, l’Ordre Gabonais des Architectes et la FMCT ont signé une convention. Elle vise à impulser une dynamique d’inclusion dans la construction de la ville durable de Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top