Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, a vérifié les travaux d’extension du réseau d’eau potable dans les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout. Il était accompagné de sa collègue de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq.
Les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout étaient confrontés à une pénurie d’eau potable. Leur souffrance prend désormais fin, car des travaux d’extension du réseau d’eau potable ont récemment eu lieu en leur sein. Les ministres Oswald Séverin Mayounou, des Ressources hydrauliques, et Camélia Ntoutoume Leclercq de l’Éducation nationale, l’ont récemment vérifié.
Un renouvellement de 27 km de canalisation d’eau a été réalisé. Il a été réalisé dans le cadre du Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL). Les plomberies et sanitaires ont été renouvelés dans ces deux lycées.
Les apprenants et le personnel ont exprimé leur soulagement et leur joie. Ils ne se plaindront plus de manquer d’eau potable pour les séances de sport et pendant les périodes de canicule. Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques a salué la collaboration entre les ministères de l’Énergie et de l’Éducation nationale pour l’aboutissement du projet. C’est un exemple de l’impact positif d’une bonne collaboration entre les ministères.