L’ambassade des États-Unis et l’ONG Destination Akanda célèbrent la Journée de la Terre

Photo de famille à la fin de l’opération de nettoyage de la plage.

Des actions de nettoyage des plages ont été menées à Libreville, à l’occasion de la célébration de la Journée de la Terre. C’est une initiative de l’ambassade des États-Unis et de l’ONG Destination Akanda. 

La journée de la Terre a été célébrée le 22 avril dernier. À cet effet, l’ambassade des États-Unis et l’ONG Destination Akanda ont initié une activité. Elle consistait au nettoyage des plages à Libreville. La Chargée d’affaires de l’Ambassade américaine, Ellen Thorburn, a rappelé l’intérêt de cette journée en invitant chacun à prendre conscience de l’impact de ses actions sur la planète.

L’opération de nettoyage des plages a connu un franc succès. Les groupes de bénévoles se sont équipés de gants, de sacs-poubelles et d’autres outils. Ils ont parcouru les plages pour les nettoyer de fond en comble. Cette initiative collective s’inscrit dans la lutte contre la dégradation de l’environnement et la préservation de la biodiversité L’action collective témoigne de l’efficacité de la prise de conscience de chaque citoyen de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top