L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) créera une nouvelle organisation

Un gorille.

Une nouvelle organisation verra le jour au Gabon. Elle aura pour mission de coordonner les efforts des différentes entités impliquées dans la gestion des parcs.

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) souhaite améliorer la gestion des parcs au Gabon. À cet effet, elle a décidé de créer une organisation qui s’en chargera. Cette organisation aura pour mission de coordonner les efforts des différentes entités impliquées dans la gestion des parcs. Elle concerne aussi les gouvernements locaux, les organisations communautaires et les organismes gouvernementaux.

Cette nouvelle organisation fera la promotion de l’éco-tourisme et du développement économique durable dans les zones environnantes des parcs nationaux. Elle mettra en valeur les gorilles de l’ouest du pays et la forêt qui intéresse les touristes. L’organisation travaillera en collaboration avec les communautés locales. Elle favorisera la création des emplois et l’amélioration des moyens de subsistance en préservant la nature. La nouvelle organisation se concentrera également sur la lutte contre le braconnage. L’un de ses rôles sera également la surveillance des parcs nationaux du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top