La Vice-présidente de la République, Rose Ossouka Raponda s’est rendue au Ghana

La Vice-présidente du Gabon à son arrivée à Accra.

Christiane Ossouka Raponda s’est récemment rendue à Accra. Elle a représenté le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golf de Guinée (CGG).

Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la 3ᵉ session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golf de Guinée (CGG). L’événement s’est tenu dans la capitale ghanéenne, Accra. Sa présence lui a permis de  réaffirmer l’engagement du Gabon à apurer ses arriérés dus à la Commission.

Cette conférence a été présidée par Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président en exercice de la CGG.  Les Chefs d’État membres ont discuté de plusieurs sujets divers. Ce sont entre autres la montée de la piraterie maritime et des exactions dans le Golf de Guinée. Les échanges ont aussi abordé le sujet du  financement de la commission pour relever ces défis.

Lors de la conférence, les représentants des États membres ont convenu de redynamiser la CGG. En prenant cet engagement, Rose Ossouka Raponda informe que le Gabon s’acquittera de sa contribution pour le financement adéquat de la Commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top