Mobilisation nationale au Gabon pour la révision de la liste électorale

Vaste campagne de communication sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.

Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale, plus de 1500 personnes sont mobilisées. Elle a débuté le 8 mai et se clôturera le 7 juin prochain.

 Plus de 190 centres de révision ont été répartis dans la région d’Ogooué-Lolo. 12 autres centres sont quant à eux dans l’Ogooué-Maritime et 17 dans le Woleu-Ntem. Les autres centres sont situés à l’étranger, dans les ambassades et les consulats des pays avec une forte diaspora gabonaise. Cette révision, débutée le 8 mai, se déroulera sur une période de 30 jours.

Le gouvernement a prévu une période de trois jours supplémentaires pour d’éventuelles réclamations. Les délais ont été raccourcis de 45 à 30 jours grâce à l’utilisation d’un outil informatique de meilleure qualité. C’est un moyen de garantir la fiabilité de la liste électorale établie depuis 2013, selon le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Des équipes mobiles composées d’au moins 1 500 personnes ont été déployées à travers tout le pays. Elles visent à enrôler environ 80 000 nouveaux électeurs.

Le gouvernement a lancé une vaste campagne de communication sur les réseaux sociaux, pour encourager la participation citoyenne, en particulier des jeunes. Cette mobilisation nationale témoigne de l’importance accordée à la participation de tous les citoyens dans le processus électoral du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top