Présentation du projet de loi sur l’économie sociale et solidaire au Gabon

Yves Fernand Manfoumbi, ministre en charge du Commerce.

Le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Yves Fernand MANFOUMBI, a présenté son exposé de motif sur le projet de loi d’orientation de l’Économie Sociale et Solidaire en République Gabonaise. Il était devant la Commission des Lois du Sénat gabonais. 

L’enjeu de cette présentation était de soumettre le projet de loi à l’attention des membres du Sénat et de la représentation nationale. Le ministre a accompli sa tâche en présence de la Présidente du Sénat, du Président de la Commission des Lois et des hauts fonctionnaires. L’Économie Sociale et Solidaire englobe les activités économiques et sociales exercées par des structures formelles. Ces structures doivent poursuivre des objectifs d’intérêt collectif et sociétal. Elles doivent avoir une gestion autonome, démocratique et participative, et une adhésion libre et volontaire.

Pendant la présentation, le ministre du Commerce a fourni des chiffres. Il a également dressé un diagnostic et défini l’objectif de cette loi d’orientation. Elle vise en effet à promouvoir et à développer l’Économie Sociale et Solidaire au Gabon. Autrement dit, elle a pour objectif de favoriser le développement de ce secteur au Gabon. Pour rappel, elle cherche toujours à promouvoir les activités économiques et sociales à finalité collective et participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top