Le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail annonce la régularisation de la situation administrative de 1713 agents du secteur de la santé entre 2019 et 2023. Cette information a été partagée via un message sur la page Facebook du ministère.
Au total, 873 sur 1713 personnes ont été recrutées en tant que diplômés d’écoles et pré-salariés. Les 840 autres, quant à elles, ont été reclassées après une période de stages. L’information a été rendue publique ce jour sur le site du ministère de l’emploi, de la fonction publique et du travail. Le processus de régularisation se poursuit et comptera également les fonctionnaires d’autres secteurs d’activité en attente de régularisation.
Les résultats de ce processus seront publiés progressivement. Elles seront rendues accessibles au public au fur et à mesure de leur disponibilité. Des instructions ont déjà été données à l’équipe gouvernementale dans l’optique de ne laisser personne de côté. Pour rappel, le recrutement se déroule conformément aux directives du Président Ali Bongo Ondimba.