Le Chef de l’État reçoit les serments de la nouvelle équipe de la Médiature de la République

La nouvelle équipe de médiature de la République.

Le Chef de l’État a présidé une cérémonie au palais du Bord de mer. Il s’agit de la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle équipe de la Médiature et d’un Haut-Commissaire. 

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu les serments de la nouvelle équipe de la Médiature de la République. Elle est dirigée par Alexis Boutamba Mbina. Il a aussi reçu le serment d’un Haut-Commissaire de la République. La nomination de ces responsables a été annoncée lors du conseil des ministres du 28 avril. Elle vise à renforcer le dialogue entre les citoyens gabonais et à préserver la paix sociale.

La Médiature de la République a pour mission d’assurer la médiation, la concertation, la protection et la promotion des droits des citoyens. Elle assure ses missions auprès des administrations, des collectivités locales et des établissements publics. Le Médiateur de la République contribue également à l’établissement de l’État de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance administrative.

Quant au Haut-Commissariat de la République, il a pour responsabilité d’évaluer, de suivre et de mettre en œuvre les politiques du Président de la République. Ces politiques visent notamment à améliorer les conditions de vie des gabonaises et des gabonais. Lors de la cérémonie, ABO a rappelé le rôle des institutions dans la consolidation du dialogue et la préservation de la paix sociale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top