Le Gabon célèbre le « Mois Sans Tabac »

Sensibilisation sur les méfaits du tabagisme.

Le Gabon célèbre le « Mois Sans Tabac » pour sensibiliser contre les méfaits du tabagisme. La célébration a été déclarée par le Ministère de la santé et des Affaires Sociales du pays.

Le mois de mai 2023 a été déclaré comme le « Mois Sans Tabac » au Gabon. Cette décision du ministère de la santé et des Affaires Sociales intervient dans le but de la préparation de la Journée Mondiale Sans Tabac. Elle entre en conformité avec la Convention Cadre de l’OMS et aux principes directeurs de protection contre l’exposition à la fumée du tabac.

Des initiatives ont été lancées à cette occasion. Elles sont sous la direction du Programme National de Santé Mentale de lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et les Drogues (PNLSMT). Elles visent à  sensibiliser sur les dangers du tabagisme et à promouvoir la réglementation en vigueur dans le pays.

 

Une campagne itinérante a été lancée dans les quartiers de Libreville, Owendo et Akanda. Elle met l’accent sur les méfaits du tabagisme sur la santé et les lois en vigueur au Gabon. Les activités se poursuivront également dans la province du Moyen-Ogooué. Plus précisément, elle se tiendra dans les villes de Ndjolé, Bifoun et Lambaréné.

 

Le Gabon s’engage à informer les individus sur les conséquences du tabac. Il souhaite à travers cette initiative, sensibiliser sur la dépendance qu’il crée et les risques mortels associés à sa consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top