Pierre Aubameyang revient officiellement en sélection nationale

Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre Emerick Aubameyang sera  présent en juin prochain pour le match décisif contre la République démocratique du Congo. Cette première rencontre marque son retour officiel en sélection nationale.

Son retour était prévu depuis sa dernière rencontre avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé l’information ce mardi 16 mai, sur les réseaux. « Il y a quelques jours de cela j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays. » Par la même occasion, informe-t-il, il a pu écouter les paroles sages qu’il lui a transmises tel un père parlant à son fils.

« Suite à cela, je me remets donc à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr, nous avons échangé. », poursuit le joueur d’origine gabonaise. Il sera présent le 18 juin à Franceville pour la rencontre contre la République démocratique du Congo. Il fera sa deuxième apparition sur la pelouse en sélection nationale, en septembre 2023 contre la Mauritanie.

Le meilleur buteur en activité de la sélection gabonaise vient de fêter son premier titre de champion avec le FC Barcelone. Il figure dans la liste des  joueurs du Barça qui ont remporté la Liga cette saison. Cette victoire a permis au club de sécuriser la 27e Liga de l’histoire du club catalan. Pour rappel, quasiment un an jour pour jour après avoir annoncé sa retraite internationale, via un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Pour rappel, le joueur avait quitté la sélection suite à une  polémique. Il s’agissait d’une préparation tronquée à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021. L’attaquant avait fait une virée dans une boîte de nuit à Dubaï. Il avait été testé positif à la Covid-19 suite à cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top