Le ministère de la Santé et des affaires sociales célèbre la journée mondiale de sensibilisation et de lutte contre l’hypertension artérielle. Elle a organisé à cet effet une conférence en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.
Chaque 17 mai, le monde célèbre la journée mondiale de sensibilisation à l’hypertension artérielle. Au Gabon, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire de Libreville célèbrent ladite journée. Une conférence sera donnée ce jour à l’auditorium du CHUL. Elle portera sur le thème « État des lieux sur l’hypertension artérielle au Gabon : Revue de la littérature « .
Ce sera une table ronde, une séance d’échange, avec des médecins spécialistes. Le Docteur Ndjibah C., Cardiologue, le Dr Gorra A., endocrinologue et le Docteur Akplogan M., médecin généraliste, seront parmi les panélistes. Il en est de même pour le Docteur Kankanga, un Néphrologue, le Docteur Dikambi N., médecin du travail et le Docteur Ifoudji A., anesthésiste-réanimateur, qui ne se feront pas compter l’événement non plus. La célébration de la journée mondiale de l’hypertension artérielle permettra au gouvernement de sensibiliser un bon nombre de personnes.