La Caravane Médico-Chirurgicale mobilise des fournitures de santé pour des soins de qualité

La caravane médico-chirurgicale a réceptionné un important lot de médicaments et de produits de santé.

La caravane médico-chirurgicale lancée dans la province du Moyen-Ogooué connaît un succès. Elle a permis de rassembler plus de 3 tonnes de médicaments et de consommables médicaux essentiels.

La Coordination technique de la caravane a reçu divers médicaments. Il s’agit entre autres des antibiotiques, des antalgiques, des vermifuges et des antianémiques. Ces ressources pharmaceutiques seront utilisées pendant l’initiative gratuite, qui s’étalera sur cinq jours.

Le Centre Hospitalier Régional Georges Rawiri de Lambaréné est au cœur de cette action. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a fait de la promotion de la santé pour tous, une priorité. Il cherche à fournir des soins adéquats et de qualité aux populations à travers cette caravane.

Cette caravane médico-chirurgicale ne se limite pas aux soins individuels. Elle offre également l’opportunité de promouvoir le Programme Gabon Égalité. Des séances de sensibilisation seront organisées au sujet des enjeux cruciaux tels que la lutte contre les violences basées sur le genre, les cancers féminins, la contraception, les consultations pré et postnatales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top