La première journée de la caravane médico-chirurgicale dans la province du Moyen-Ogooué s’est bien déroulée. Elle a été marquée par une affluence importante des habitants de Lambaréné.
La caravane a été organisée sous le haut patronage du Président Ali Bongo Ondimba. Cette initiative a offert gratuitement des consultations spécialisées et des interventions chirurgicales à 437 personnes. Elle a suscité une forte affluence lors de sa première journée dans la province du Moyen-Ogooué. Un total de 437 personnes ont bénéficié de manière gratuite des consultations spécialisées. Elles ont aussi bénéficié des interventions chirurgicales proposées.
Parmi les services médicaux fournis, dix interventions chirurgicales ont été réalisées, dont une réparation de tendon et cinq circoncisions. Parmi les consultations, 107 ont été effectuées en médecine générale, 40 en néphrologie, 36 en ophtalmologie, 96 en pédiatrie et 8 consultations en anesthésie. Cette caravane médico-chirurgicale se poursuivra jusqu’au 25 mai prochain, offrant ainsi aux habitants de la région des soins spécialisés et essentiels.