Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a effectué une visite des centres de formation professionnelle situés dans la Zone Économique Spéciale de Nkok. Cette initiative vise à promouvoir l’emploi des jeunes gabonais.
Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a entrepris une visite des centres de formation professionnelle de la Zone Économique Spéciale de Nkok. Il s’est déplacé ce lundi 22 mai 2023. Sa visite visait à évaluer l’efficacité des cours dispensés dans ces nouveaux centres. Ils ont spécialement été conçus pour répondre au besoin d’emploi des jeunes.
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a accordé une importance primordiale à la formation de la jeunesse. C’est ce qui a permis la création de centres de formation professionnelle ultramodernes dans plusieurs domaines. Ce sont notamment les domaines du bois, du BTP, du transport, de la mécanique, de la logistique et des « NTIC ». L’objectif est d’offrir une formation de qualité. C’est aussi un moyen de développer les compétences des jeunes gabonais dans ces secteurs spécifiques.