Le président Ali Bongo s’engage à faire inscrire l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine mondial de l’Unesco

Ce projet lancé depuis plusieurs années aura maintenant un coup de boost grâce à l’implication du chef de l’État. On pourra désormais compter sur le leadership et le poids diplomatique du président de la République pour le voir aboutir à court ou moyen terme.

Le numéro 1 gabonais s’est engagé à faire inscrire l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (Unesco). Il en a fait l’annonce lors de sa récente visite dans ledit hôpital à Lambaréné. « Nous allons tout faire pour réaliser ce vœu » a promis le chef de l’Etat. 

Cet engagement personnel est déjà le signe de la concrétisation de cette ambition dans un futur proche, quand on connait le poids diplomatique du président Ali Bongo sur la scène internationale. Le leadership du numéro 1 gabonais a déjà permis en 2021 d’inscrire le Parc national de l’Ivindo au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le projet visant à inscrire l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine universel a été initié par Phillipe Arvel, vice-président de la communauté urbaine d’Arras en Suisse. Il a été appuyé par divers acteurs influents tels que Jean Guiguenou, délégué permanent de l’Unesco en France et feu George Rawiri, ancien président du Sénat gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top