Une délégation du Commerce international de la province de Hunan au Gabon

Le ministre de la Promotion des Investissements a échangé avec une délégation chinoise.

Le Gabon se positionne comme un participant clé lors de la prochaine Foire commerciale de Hunan, qui marquera la 3e édition de l’Exposition économique et commerciale sino-africaine (CAETE). Cette importante manifestation offre une occasion unique au Gabon de renforcer ses liens économiques avec la Chine.

Le ministre gabonais de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya a récemment reçu une délégation du Commerce International de la province de Hunan. Les discussions ont principalement porté sur le renforcement des relations bilatérales entre Pékin et Libreville, avec une volonté commune de promouvoir cette coopération dans divers domaines.

Sous la direction du directeur général Zhon Shenhqiao, la délégation a également exprimé son intérêt pour les opportunités d’investissement offertes par le Gabon. Une attention particulière a été accordée au climat des affaires du pays, qui offre un environnement favorable propice à l’investissement grâce à des mesures incitatives attractives.

La Chine est un partenaire privilégié du Gabon, et les relations économiques et commerciales entre les deux pays sont solides et profondes. La récente visite du président Ali Bongo Ondimba en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, Xi Jinping, a considérablement renforcé ce partenariat. La participation du Gabon à la Foire commerciale de Hunan vient consolider cette dynamique positive et promet d’accélérer davantage la coopération économique entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top