Brice Laccruche Alihanga : La justice mauricienne gèle près de 7 milliards de Fonds dans le cadre de l’opération Scorpion

La lutte contre la corruption franchit une nouvelle étape alors que la justice mauricienne décide de geler près de 7 milliards de Fonds appartenant à Brice Laccruche Alihanga et ses proches. Cette mesure intervient dans le cadre de l’opération Scorpion, une vaste enquête anti-corruption lancée au Gabon en novembre 2019.

Les investigations menées par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) ont révélé que Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, et ses proches sont soupçonnés de délits de corruption, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent. Les comptes offshore et les comptes bancaires appartenant à Gervais-Martial Koulayo-Houlpaye et Raphael Nze Minko, tous deux en fuite, sont visés par les Attachment Orders émis par l’ICAC.

La somme totale gelée s’élève à environ 7 milliards de FCFA, répartie sur sept comptes offshore hébergés à Maurice, notamment à la banque AfrAsia. Les enquêteurs de l’ICAC ont également procédé à une perquisition au sein de la Management Company responsable des sept sociétés offshore liées à cette affaire, et des documents pertinents ont été saisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top