Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a nommé Tamarah Boussamba « défenseur du climat ». Cette nomination témoigne de son engagement en faveur de la protection de l’environnement et souligne les efforts déployés par le président Ali Bongo Ondimba pour faire du Gabon un acteur majeur de la préservation du climat.
L’UNICEF a récemment désigné Tamarah Boussamba, une entrepreneure gabonaise, comme défenseur du climat. Cette nomination fait suite à son engagement remarquable dans la protection de l’environnement et reflète la volonté du président Ali Bongo Ondimba de mobiliser tous les citoyens gabonais pour préserver l’environnement.
En tant que défenseur du climat, Tamarah Boussamba se voit confier de nouvelles responsabilités cruciales. Son premier objectif consistera à sensibiliser les enfants et les jeunes aux risques climatiques auxquels ils sont exposés. Les conséquences du changement climatique, telles que l’augmentation des températures, les phénomènes météorologiques extrêmes et la dégradation de l’environnement, ont un impact significatif sur la vie des jeunes générations. Tamarah Boussamba travaillera donc activement à informer et à éduquer ces derniers sur ces enjeux, afin de les préparer à faire face aux défis futurs.
Par ailleurs, Tamarah Boussamba aura pour mission de plaider en faveur de la protection de l’environnement, tant au niveau national qu’international. Elle utilisera sa position pour encourager les décideurs politiques, les organisations non gouvernementales et le grand public à prendre des mesures concrètes pour préserver le climat et l’environnement. Son objectif ultime est de contribuer à la promotion et au respect des droits des enfants dans le domaine climatique, en veillant à ce que les générations futures puissent bénéficier d’un monde sain et durable.
Tamarah Boussamba a exprimé son honneur d’être choisie pour représenter la voix des enfants et des jeunes aux côtés de l’UNICEF Gabon. Elle a déclaré dans un tweet son engagement à remplir ses obligations et à soutenir le président Ali Bongo Ondimba dans la lutte contre le changement climatique.