Deux élèves du lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga ont été victimes d’un grave accident le mercredi dernier. L’un d’entre eux n’a pas survécu.
Prestige Pelé Bireva et Armande Jeanida Kinga Kinga, deux candidats au BEPC 2023, ont été percutés par un véhicule alors qu’ils se rendaient dans leur centre de composition. L’accident a eu lieu à l’entrée de la ville de Moulengui Blinza, non loin du poste de Douane. Prestige n’a pas pu survivre au choc, malgré l’intervention des témoins.
Le véhicule qui a percuté les deux candidats appartiendrait, selon nos sources, au président du Centre d’examen de Moulengui-Blinza. La ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq n’a pas tardé à réagir à ce drame.
« Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’élève Pelé Bireva Prestige et lui rassure de tout mon soutien d’une part » a-t-elle indiqué dans un communiqué. Elle n’a pas non plus manqué de souhaiter « un prompt rétablissement » à l’autre élève qui a survécu au choc.