L’ancien footballeur ivoirien a entrepris une reconversion dans le monde des affaires ces dernières années. Il exprime maintenant son désir d’investir dans le secteur minier au Gabon, ce qui témoigne de l’attrait de l’économie gabonaise pour les investisseurs étrangers.
Les efforts déployés par le président Ali Bongo Ondimba pour attirer les investisseurs étrangers portent de plus en plus leurs fruits. Didier Drogba, l’ancien joueur ivoirien, cherche actuellement à investir dans les mines au Gabon. Il a exprimé cette volonté lors d’une réunion avec le ministre gabonais des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. Les deux hommes se sont rencontrés à Abidjan, où se déroule actuellement la 9e édition de l’Africa CEO Forum.
Au cours de leur discussion, ils ont abordé le souhait de « cette icône mondiale du football, devenue homme d’affaires, d’investir dans le secteur aurifère au Gabon », comme l’indique un communiqué publié par le ministère des Mines sur sa page Facebook. Le ministre Mezui M’Obiang a saisi cette occasion pour présenter les nombreuses opportunités d’investissement disponibles dans le secteur minier, en particulier dans l’industrie aurifère gabonaise. Cette rencontre s’est conclue de manière satisfaisante.