Le Gabon veut attirer de nouveaux investisseurs à l’Africa CEO Forum

Le Premier ministre gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a conduit une délégation gabonaise au sommet annuel de l’Africa CEO Forum qui se déroule à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’événement, qui réunit 2000 chefs d’entreprises, investisseurs et chefs d’État, offre au Gabon l’opportunité d’attirer des investissements dans son économie en plein essor.

 

Le thème de cette année pour le sommet, intitulé « Réussir malgré les crises, de 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ? », met en évidence le rôle clé du secteur privé dans le développement du continent. L’objectif de cet événement, organisé par l’IFC (filiale de la Banque mondiale) et Jeune Afrique Media Group, est de promouvoir le potentiel économique de l’Afrique.

Le Gabon saisit cette occasion pour présenter les opportunités d’investissements qu’il offre. Plusieurs séances de travail sont prévues dans ce but. Hier, le Premier ministre Bilie-By-Nze a tenu une réunion avec Makhtar Diop, directeur général de l’IFC, au cours de laquelle ils ont discuté du développement du secteur privé au Gabon et des possibilités de coopération dans des domaines tels que l’agro-industrie, la biodiversité, les PME et les transports ferroviaires.

Sergio Pimenta, directeur des opérations d’investissement de l’IFC en Afrique, a également participé à cette réunion et a souligné sur Twitter qu’elle a été très productive, explorant les opportunités de développement durable et de diversification économique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top