Le président Ali Bongo met en place un financement 900 millions FCFA pour les femmes commerçantes gabonaises

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes, le chef de l’État a débloqué une enveloppe de 900 millions de FCFA pour soutenir les femmes actives dans le secteur du commerce à travers tout le pays.

 

Selon Marie Christine MBA Ndutume, maire de Libreville, cette initiative visant à apporter un soutien financier de 900 millions de FCFA aux femmes commerçantes, initiée par le président Ali Bongo Ondimba, est en cours de déploiement dans toutes les communes. Elle invite ainsi les femmes commerçantes à se rapprocher de leur mairie respective afin d’en prendre connaissance.

Au sein du 4e arrondissement de Libreville, cette initiative du chef de l’État a déjà bénéficié à 13 femmes qui ont suivi une formation dans divers secteurs. Elles ont reçu leurs attestations à l’occasion de la fête des mères organisée à la mairie de cet arrondissement. « A travers cette fête des mères, nous avons autonomisé 13 femmes », a déclaré Issa Malam Salatou, 5e maire adjoint de la commune de Libreville.

Chacune de ces femmes s’est vue attribuer un espace commercial ainsi qu’un fonds de commerce pour démarrer une activité génératrice de revenus sur le marché de Libreville. « Il faut dire que cette action entre dans la ligne droite des actions prônées par le chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba », rappelle Malam Salatou.

Les bénéficiaires de cette initiative ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État. « C’est ce genre de gestes que nous voulons, des gestes louables. Vraiment les autorités pensent à leurs mamans », a déclaré l’une de ces 13 femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top