Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé lors de sa tournée républicaine dans la province de la Ngounié le week-end dernier la création d’un fonds de 7 milliards FCFA dédié aux entrepreneurs du Gabon. Cette mesure vise à soutenir la création d’emplois et à favoriser la croissance économique des petites et moyennes entreprises du pays.
Ce fonds sera accessible aux entrepreneurs sous la forme de microcrédits à des taux avantageux, a déclaré le chef de l’État. L’objectif de cette initiative est de parvenir au plein emploi, une priorité absolue pour Ali Bongo Ondimba. « Un Gabonais, un emploi, c’est mon objectif », a-t-il réitéré lors de sa visite dans la province de Ngounié.
En plus de ce fonds de 7 milliards FCFA, le président a également mis en place un financement de 2 milliards FCFA pour soutenir les Activités génératrices de revenus (AGR) initiées par les Gabonais économiquement faibles (GEF). Le chef de l’État croit fermement au potentiel de chaque compatriote et s’engage à mettre en place toutes les conditions nécessaires pour favoriser l’émergence de ce potentiel au profit du développement durable du Gabon.