Le Gabon dans le groupe de la mort pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Les Panthères du Gabon connaissent désormais leurs adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été placées dans un groupe très relevé. La Côte d’Ivoire, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles seront les concurrents directs du Gabon dans sa quête d’une qualification historique pour la phase finale de la Coupe du monde.

Classé 85e au dernier classement FIFA, le Gabon se retrouve face à des équipes mieux classées, notamment la Côte d’Ivoire (51e au classement FIFA), qui est l’une des favorites pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en tant qu’équipe hôte. La tâche sera donc ardue pour les Panthères, qui n’ont jamais réussi à se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde.

Le nouveau format de la Coupe du monde, qui accueillera 48 équipes pour la première fois, offre tout de même une lueur d’espoir pour le Gabon. Les neuf premiers de chaque groupe seront directement qualifiés, tandis que les meilleurs deuxièmes se disputeront une place via un mini-championnat. Les Panthères devront donc se battre avec acharnement pour espérer décrocher l’une des précieuses places de qualification.

La route vers la Coupe du monde 2026 sera semée d’embûches pour le Gabon, mais les Panthères ne manquent ni de courage ni de détermination. L’équipe devra se préparer minutieusement et donner le meilleur d’elle-même lors des matchs à venir. Les supporters gabonais seront derrière leur équipe nationale, espérant assister à une performance mémorable qui propulserait le football gabonais sur la scène internationale.

Avec la répartition des équipes dans neuf groupes, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Afrique promettent des affrontements passionnants. Chaque groupe présente un défi différent pour les pays participants. Le Groupe A comprend l’Égypte, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone, l’Éthiopie et Djibouti, tandis que le Groupe B comprend le Sénégal, la RD Congo, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Zimbabwe, le Rwanda et le Lesotho font partie du Groupe C. Le Groupe D comprend le Cameroun, le Cap Vert, l’Angola, la Libye, l’Eswatini et l’Ile Maurice.

Dans le Groupe E, les nations participantes seront le Maroc, la Zambie, le Congo, la Tanzanie, le Niger et l’Érythrée. Dans le Groupe F, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles seront confrontés. Dans le Groupe G, les équipes de l’Algérie, de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie joueront pour se qualifier. Le Groupe H comprend la Tunisie, la Guinée Équatoriale, la Namibie, le Malawi, le Liberia et Sao-Tomé. Enfin, le Mali, le Ghana, Madagascar, la Centrafrique, les Comores et le Tchad seront confrontés au Groupe I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top