Des résultats remarquables ! 77% de réussite scolaire pour les jeunes filles mères grâce au Programme Gabon-Égalité

Le programme Gabon-Égalité, lancé avec pour objectif de promouvoir l’égalité des genres au Gabon, a eu un impact significatif sur la population gabonaise entre juin 2022 et juin 2023. Les données récentes publiées par le programme révèlent qu’il a été un véritable soutien social.

Pendant cette période, 77% des jeunes filles enceintes et mères ont bénéficié d’un accompagnement pour continuer leurs études, notamment pour passer les examens du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) pendant l’année académique 2022-2023.

Les résultats du programme sont encourageants, avec 3040 jeunes filles mères suivies. Parmi elles, 97,85% ont réussi à maintenir leur scolarisation, tandis que 167 jeunes mères qui avaient précédemment abandonné leurs études ont été encouragées à reprendre le chemin de l’école. De plus, 196 jeunes filles enceintes et mères, qui avaient été chassées de leur domicile familial par leurs parents, ont pu regagner leur foyer.

Pour parvenir à ces résultats, le programme Gabon-Égalité a mis en œuvre des moyens de qualité et a mené plusieurs campagnes de sensibilisation à travers le pays. Des modules de formation ont été élaborés, des outils de sensibilisation créés, et des animateurs ainsi que des membres d’associations ont été formés pour soutenir les jeunes filles.

Le programme a également déployé avec succès une initiative de sensibilisation à l’éducation sexuelle et aux grossesses précoces dans de nombreux établissements du grand Libreville et des régions intérieures du pays. Cette approche globale a contribué à renforcer l’égalité des genres au Gabon tout en fournissant un solide soutien social aux jeunes filles enceintes et mères dans leur parcours éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top