Vers un environnement d’apprentissage optimal : progrès sur le chantier de l’USTM

Le 4 août 2023, les Ministres du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, ainsi que celui des Travaux Publics et de l’Equipement des Infrastructures, Toussaint Nkouma Emane, ont entrepris une visite officielle sur le chantier de réhabilitation de l’Université des Sciences et Techniques de MASSUKU (USTM).

Ce projet de réhabilitation est actuellement en cours grâce aux financements obtenus via la Provision Pour Investissements diversifiés (PID) et la Provision pour Investissements des Hydrocarbures (PIH). Son objectif principal est de créer un cadre adapté pour les étudiants, en accord avec la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Le chantier, qui est réparti en 14 lots attribués à 11 entreprises différentes, avance à bon rythme grâce aux efforts conjugués des intervenants. Les Ministres ont exprimé leur satisfaction quant à la mobilisation des entreprises ainsi que des missions de contrôle, qui veillent à l’avancement régulier du projet. Ils ont rappelé qu’une visite préalable avait été effectuée il y a quelques semaines pour évaluer l’état général de l’université, et que depuis lors, des mesures ont été prises pour garantir la continuité des travaux.

Le Ministre du Pétrole, quant à lui, a assuré que les fonds nécessaires à la réalisation du projet sont disponibles et que leur distribution a été planifiée en fonction des différentes étapes du chantier. À ce jour, 95% des entreprises ont déjà reçu leurs paiements, ce qui garantit la poursuite sans heurts du projet, sans craindre d’éventuelles interruptions dues à des problèmes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top