Plutôt que de se concentrer sur la persuasion de ses électeurs sur le terrain, l’Union Nationale de Ntoutoume Ayi a préféré s’engager dans une polémique stérile en affirmant que le candidat du PDG aurait repris le slogan « Ali pour tous » de l’UN, dont l’un des slogans est « Le Gabon pour tous ».
Avec Ntoutoume Ayi, il semble que la profondeur de la bêtise en politique soit sans limites. Ce dernier était à deux doigts de revendiquer l’expression « pour tous », comme si c’était l’Union Nationale qui avait créé la langue française.
À ce stade, il est légitime de se demander si Alexandre Barro Chambrier n’a pas également adopté la couleur bleue de ses annonces de rassemblements en s’inspirant de la charte graphique d’Ali Bongo Ondimba, étant donné que cette couleur est utilisée depuis 2009.
Les services de communication du PDG pourraient même pousser plus loin en consacrant un article de presse totalement inutile en cette période, publié sur le très sérieux « Gabonreview.com », peut-être pour divertir le public.
À moins que cette sortie de Ntoutoume Ayi ne soit qu’une tentative de distraction pour masquer l’incapacité de l’Union Nationale à mobiliser autour de sa candidate, tant il ne fait guère de doute qu’Ali Bongo remportera la victoire.